Thursday 12 January 2017

Cet article a parler principalement de femmes et comment notre image de la beauté nous affecte d'une mauvaise façon. Il a commencer par parler d'une fille qui a fait un manican  qui était censé être une ressemblance avec barbie pour montrer comment les gens pensent que nous devons ressembler. Il a ensuite  décrire l'acceptation de notre propre corps et comment les images dans les magazines et émissions a un impact sur notre confiance. L'article parle de lesbienes et immigrants qui peuvent se sentir anormales et peuvent être vus differemment parce qu'on ne generalement pas les voir sur les magazines et émissions de télévision autant. A la fin de l'article, ils parlent de la santé, par exemple ce qu'il fait pour les gens qui croient qu'ils devraient être un certain poids.


Je pense que cet article était vraiment bon et l'opinion était bonne aussi. Je n'aime pas le fait qu'ils ont mentionner seulement les garçon une fois parce que je crois qu'ils sont affecter par l'opinion des médias aussi. J'ai aussi aimé comment ils ont écrit sur les femmes politiques et a dit comment si un magazine, par exemple, parle d'eux, il aura generalement quelque chose avoir avec ce qu'ils portent ou leur coupe de cheveux. L'une des choses qui m'a choqué a été quand ils ont mentionner comment les filles qui sont 9 ans commencent a se sentir comme ils ont besoin de perdre du poids. Je pense que c'est mauvais parce que même quand j'étais dans l'école primaire c'était principalement près de l'âge de 12 youd commencent à sentir comme sa, et les âges continuent a réduire.


L’article:   http://www.zerocliche.com/médias-et-image-corporelle.html  

Girl, Sadness, Dark

1 comment:

  1. De nos jours, nous avons des statistiques de beauté beaucoup trop haute. Je trouve que cette ressource est très intéressante puisqu’elle nous prouve au début, les irréalités de la beauté exigés par la société. L’article a beaucoup de points en commun avec mes opinions sur la beauté. Je vais inclure 2 arguments ou le premier à rapport avec la superficialité de la société et l’autre qui est à propos de la santé en danger.
    Pour commencer, dans notre monde il y a plusieurs façons discrétise qui nous dise à quoi ressembler pour contenir le titre beau. Un exemple très pertinent est la Barbie. Cette poupée qui a été classifié comme ‘’perfection’’ en serait loin de l’être si elle serait humaine comme nous tous. Même que si elle serait humaine, elle aurait une condition de vie très difficile, pourquoi? L’auteur a cité dans le texte: « Si Barbie était un être humain, elle mesurerait 5 pieds 9 pouces, aurait un tour de poitrine de 39 pouces, un tour de taille de 18 pouces, un tour de hanche de 33 pouces et devrait porter des souliers de taille 3…Avec de telles proportions, il lui serait impossible de marcher… ». Bref, nous ne devons pas relier sur un objet fait en plastique puisqu’il poursuit une illusion à nos yeux.
    Pour continuer, la santé est très importante mais elle est de plus en plus menacée pour beaucoup de jeunes. La raison de ceci est à cause des critères physiques qui sont demandé par les medias et l’entourage. Ces jeunes qui sont influençables veulent ressembler pour se sentir inclus et beau alors ils suivent des régimes et des diètes très stricte qui peuvent lier a des troubles alimentaires par exemple, l’anorexie ou/et la boulimie. Ceci peut ensuite lier a d’autres problèmes. Dans l’article il est écris que 70 % des adolescentes font des efforts répétés pour maigrir ou contrôler, c’est un nombre beaucoup trop élevée. Donc, la beauté peut devenir un cas dangereux.
    En conclusion cet article nous montre la vérité derrière être beau. Elle nous montre les problèmes qui suivent en conséquence et l’irréalité. J’espère qu’un jour la vraie beauté sera déterminé et non celle qui a été créé.

    ReplyDelete